La newsletter du Coeur du Hainaut s'attarde sur des success stories locales,
sur des projets prometteurs pour le territoire et épingle une personnalité fière d'y avoir grandi, d'y vivre, d'y étudier ou d'y travailler.
 
 
Newsletter #13 - Janvier 2020
 
Coups de coeur
Success stories
 
La Clinique de l'hypertension artérielle du CHU Ambroise Paré reconnue comme Centre d'excellence européenne.
lien

L'artisan brainois, le chocolatier Legast, remporte deux médailles aux "International Chocolate Awards".
lien
 
Une centaine de start-ups ont été financées et accompagnées par Digital Attraxion en 3 ans. Un vrai succès !
lien
 
Depuis début janvier, un nouveau service a vu le jour au planning familial de Soignies: Sophia propose un accompagnement et des conseils à tout enfant, ado ou parent concerné par une situation de harcèlement.
 
Une année prometteuse pour William Urbain, jeune mannequin montois propulsé en quelques semaines dans un milieu qu'il découvre.
lien
Le coeur à l'ouvrage
Projets multipartenaires
 
IDEA, inscrit son nouveau Plan Stratégique 2020-2022, fruit d'une large co-construction tant interne qu'externe, à travers 5 transitions: économique, énergétique, environnementale, numérique et managériale.
lien
 
Afin d'assurer le lien avec le monde de l’entreprise, La Louvain School of Management (LSM) de Mons a organisé des journées de formation dispensées par deux formateurs de BASF, leader mondial de l'industrie chimique.
 ➡ lien
À coeur ouvert...
avec Philippe Degeneffe

Personnalités locales
 
Philippe Degeneffe, Directeur de Mars, Mons arts de la scène, a plus d'une corde dans son arc. Né et habitant à  Écaussinnes, il travaille dans la région de Mons. Philippe a des attaches dans tout le territoire!
lire l'interview
 
N'hésitez pas à nous envoyer vos propositions de nouvelles positives sur le Coeur du Hainaut, contactez-nous : communication@coeurduhainaut.be !
 
 
 
Facebook
LinkedIn
Youtube
 
 
Cet email a été envoyé à aline.demeester@idea.be.
Pour nous conformer aux conditions de consentement du règlement général sur la protection des données, nous devons confirmer que vous souhaitez recevoir notre newsletter. Vous en êtes destinataire car vous avez déjà été mis en contact avec les activités du projet de territoire à travers l'Intercommunale IDEA qui le chapeaute. Si vous ne souhaitez plus la recevoir, vous pouvez être supprimé définitivement de notre base de données au moyen du bouton de désinscription tout en bas de celle-ci.
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2018 IDEA - Intercommunale de Développement Économique et d'Aménagement du Coeur du Hainaut